Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Putain! Mais c'est pathologique d'être normal à ce point là!
Putain! Mais c'est pathologique d'être normal à ce point là!
Publicité
Derniers commentaires
3 novembre 2007

...vous y croyez vous à l'Amour?...et ça vous rassure...

 "So if you want it to get stronger/ You'd better not let go/ You gotta hold on longer/ If you want your love to grow"

[Sade Adu]




Et Marta était là. Maxine redevenait petit à petit ce qu'elle n'aurait jamais du cesser d'être, une simple inconnue, suffisament jolie pour ne pas le rester, mais sublime au point de ne pas pouvoir exister...

Il l'avait revu hier, elle n'avait même pas les yeux verts.

Marta non plus n'avait pas les yeux verts, mais elle était tellement jolie. Elle avait un tel potentiel, le même que le sien, avec la même retenue, le même doute. Ils tendaient tout les deux vers un objectif commun. Ils auraient pû être beaux à en mourir. Mais les enfants, écoutez moi bien, ceci est l'histoire de comment je n'ai pas rencontré votre mère...

Il allait être un temps retrouvé, l'heure de la libération avait sonner disait-on. Comment pouvait-il aimer Maxine quand il ne pensait qu'à Marta? A quel moment? La perfection n'était pas un état selon lui. La perfection était dans la recherche de la perfection, et nul part ailleurs. Elle était par nature imparfaite. Marta.

Mais où est la vérité dans tout cela? La pression sociale, les stéréotypes, l'illusion, la jalousie, l'amour, l'habitude, l'auto-persuasion, le sexe, la sécurité, le désir, l'ego?

Il aurait sa réponse, au moins une réponse, même une fausse. Il en avait besoin, et le méritait plus que n'importe qui. Autant le dire sans délai, l'Amour il n'y croyait plus, déjà avant de le rencontrer. Mais il avait la foi en l'esprit, il admirait sa force autant qu'il redoutait sa puissance.

Demain serait un nouveau jour, comme aujourd'hui pour hier...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité