Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Putain! Mais c'est pathologique d'être normal à ce point là!
Putain! Mais c'est pathologique d'être normal à ce point là!
Publicité
Derniers commentaires
29 octobre 2007

...elle te plaît pas ma copine?...mais non je t'en veux pas...

"Y'en a qui sont morts comme ça..."
[Monsieur John]



Il fut un jour où le moment de rechercher un temps révolu fut révolu lui aussi, les vacances n'étaient plus qu'une sorte de barrière placentaire depuis longtemps expulsée et retournée à l'état de rien. Autant dire pas grand chose, autant dire que la situation était instable. Il ne l'avait revu que récemment, juste après que son corps eût commencé à lui demander si être ou ne pas être telle était la question; et qu'il se fut rendu compte, en la voyant, que telle était la question...en effet. Il avait rencontré Marta entre temps. Certainement pas de visuel contact, mais une sorte d'attachement à une aussi réelle que jolie processus-femme en ouverture sensible sur le monde et juste assez sur lui-même. Comme  une machine psychologique ponctuellement activée dans le but de détruire assez de certitudes pour devoir remettre en cause les restantes. Maxine. Alors que marta était son double, Maxine était son aboutissement.

Puis un soir, un soir au hasard. Il se retrouva assis entre Maxine et Marta dans un fauteuil, dans un appartement, dans un lotissement, au milieu de quelques inconnus. Il sentait bien les signes, mais une fois de plus les décoder était dur. Peu de temps, juste assez pour raconter une histoire sans intérêt, et capter quelques signes de reconnaissance. En partant, cette simple impression  d'avoir passé un cap, que dis-je un roc, que dis-je une péninsule relationnel. Un océan, lorsque le lendemain elle vînt lui faire une bise en le croisant par hasard, et en lui disant dans un touchant élan de mise à nu "On va boire un verre ce soir avec des copines de Marta, si tu veux venir avec elle...?". Des putains de vagues de réponses commençaient à tourner dans le barrillet de son phrasé sensual 9mm:
"Aller viens j'temmène au vent, je t'emmène au dessus des gens!"
"Oui je le veux!"
"Moi aussi je t'aime, oui comme un fou, comme un soldat, comme un homme que je ne suis pas" (mais étant un homme cette réponse n'a pas été pré-selectionnée)
"Je t'emmenerais en camargue, on boira du lait de poule, et on fera l'Amour sur des coquillages en chantant"
"Maman..."

_"Ouais!" dit-il en essayant de réguler son enthousiasme, et en y arrivant pas.
"Ouais..." continua-t-il d'un ton négligent sensé tempéré l'enthousiasme débordant du début.
"Ouais ce serait sympa..." Finit-il par sortir de son air le plus gentil, niais un peu nan?

Comment faisait-elle pour avoir ce ton si neutre? Il en avait pourtant pléthore de panels dans son attitude-book psycho-corporel...

Mais ce verre ne se fît pas.

Et Marta était là...Presque en lui parfois...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité